Angkor toujours

101.JPG111.JPG

81.JPGjag22.JPGjag6_moze.JPG

33.JPG14.JPG72.JPG

24.JPG

91.JPG53.JPG63.JPGjag41.JPG

3 Responses to “Angkor toujours”

  1. sandrine dit :

    bon j’a

  2. sandrine dit :

    comme quoi facebook n’ est pas totalement inutile.
    j’ai trouvé un circuit qui m’a l’air pas mal conçu par nomade aventure qui va d’ouest en est , qui part de pondicherry pour aller jusqu’à cochin et qui d’après le mec qui s’occupe de l’inde chez nomade est plutô bien. ce n’est pas un truc organisé avec un groupe mais en revanche ils bookent les vols, on a un itinéraire et un chauffeur pour aller de ville en ville et les hotels sont déjà réservés.
    l’autre solution c’est de prendre juste 1 vol aller à l’ouest et retour à l’est,
    mais plus sud que bombay parce qu’en 15 jours, on risque de courir.
    je vais acheter un guide ce week end parce que je ne maîtrise pas les distances et les transports. dans ce cas on verrait avec vous au jour le jour . mais j’hésite, parce que étienne réserver au jour le jour c’est pas trop son truc. je vais en parler avec lui.
    je te fais suivre le circuit libre que j’ai trouvé sur nomade.
    dis moi ce que tu en penses.

    INDE

    Le Tamil Nadu & le Kerala en indiv’ (IDE15L)
    Tranquille – 16 jours Retour à la fiche produit

    Envoyer à un ami
    Imprimer la page

    J1 : Départ de France et vol de nuit

    J2 : Madras – Mamallapuram

    Accueil à l’aéroport de Madras par votre chauffeur puis transfert à l’hôtel à Mamallapuram, charmant petit village en bord de mer. Journée libre pour vous reposer du voyage.

    J3 : Visite de Mamallapuram et des alentours

    Après une bonne nuit de sommeil et le petit déjeuner, vous enfourcherez vos bicyclettes pour partir à la découverte des villages alentours perdus dans un paysage idyllique. Vous pourrez ainsi assister aux activités quotidiennes des villageois. En début de soirée, vous entamerez la visite plus en détail de Mamallapuram, de ses temples classés au patrimoine mondial.

    J4 : Mamallapuram – Pondichery

    Après le petit déjeuner, route vers la célèbre “auroville”, ville construite sur le principe communautaire qui ne vous laissera pas de marbre. Utopiste, farfelue ou futuriste, tous ces adjectifs lui sont attribués. Direction ensuite Pondichery, « la ville blanche » et ses superbes petites rues.

    J5 : Pondichery – Kumbakonam

    Départ pour Kumbakonam au sud-est de Chidambaram. Vous visiterez de nombreux temples durant la journée avec pour les plus connus Le temple de Shiva et de Airatescara datant du 12ème siècle.

    J6 : Kumbakonam – Tanjore – Karaikudi

    Aujourd’hui vous visiterez Le célèbre temple de Tanjore classé au patrimoine mondial de l’Unesco avant de rejoindre Karaikudi

    J7 : Karaikudi – Trichy – Madurai

    Journée chargée de visites inoubliables. Tout d’abord vous vous rendrez à Trichy et vous découvrirez son temple puis vous rejoindrez Madurai, une des plus vieilles villes du Tamil Nadu.Vous visiterez le superbe temple de Meenakshi en début de soirée

    J8 : Madurai

    Balade en rickshaw à travers les ruelles typiques de Madurai. Vous faire visiter la ville en rickshaw vélo c’est également fournir un peu de travail. Visite du marché aux fleurs, aux épices et légumes, le Tirumalai Nayak Palace, le Musée Gandhi, et quelques fabriques de vêtements et autres productions locales.

    J9 : Madurai – Parc national de Periyar

    Vous quitterez aujourd’hui l’etat du Tamil Nadu pour entrer dans celui du Kérala. Changement d’état, changement de décors, le Parc National de Périyar est considéré comme une des plus grandes réserves de biodiversités d’inde où le Tigre côtoie l’éléphant.

    J10 : Periyar et visite du parc sur un radeau

    Journée consacrée à Periyar. Ce parc est la fierté du Kerala, un témoignage de la splendeur de la nature. Ici, les vieux Ghâts occidentaux sont revêtus de mousse, la forêt humide et la savane ont repris leurs droits. Aujourd’hui, vous irez à la découverte du parc tout d’abord à pied à travers la jungle puis sur un radeau de bambou pour découvrir le parc depuis le lac (maximum de 10 personnes), dépaysement assuré.

    J11 : Periyar – Cochin

    Direction la côte Kéralaise et sa ville emblématique Cochin. Votre soirée vous donnera l’occasion d’assister au spectacle de « Kathakali », danse traditionnelle dont la préparation des costumes et du maquillage peuvent durer plusieurs heures.

    J12 : Cochin

    Cochin, également connue sous le nom de « côte des épices de l’Inde », a attiré les commerçants et les envahisseurs venus du monde entier. Une ville culturellement et historiquement riche. Le matin visite du « Dutch palace » à Mattancherry réputé pour ses fresques murales et de la synagogue. Visite de la plus ancienne église européenne de l’Inde «L’église Saint-François ». Non loin de là vous verrez les pêcheurs qui utilisent les filets chinois, amateurs de photos, un spot à ne pas manquer

    J13 : Cochin – Allepey

    Route vers Alleppey, moment romantique du voyage où vous serez charmés par les Backwaters, ces canaux à n’en plus finir entre terre et mer. Vous embarquerez dans votre maison flottante privatisée pour une croisière mémorable, un des moments très forts de votre voyage. Nuit à bord du bateau

    J14 : Allepey – Kovalam

    Fin de votre croisière vers 9h petit déjeuner sur le bateau. En route pour Kovalam, l’une des plus belles stations balnéaires de l’Inde, journée libre

    J15 : Kovalam

    Journée Libre pour profiter de la plage

    J16 : Départ pour l’aéroport – vol pour la France

  3. jaga + kika dit :

    on appréci bcp la forme compacte de ce commentaire ! réponse par mail